• avocat droit du travail
  • avocat droit du travail
  • avocat droit du travail

Avocat licenciement travail

Vous pensez que votre licenciement est abusif ? Maître MARION, Avocat au Barreau de RENNES, intervenant exclusivement en Droit du Travail depuis 15 ans, vous conseillera sur les différentes voies qui vous sont offertes.

L'employeur souhaitant rompre le contrat travail a à sa disposition différents modes de licenciement : licenciement pour motif économique, licenciement pour motif personnel (insuffisance professionnelle, manque de résultat,...), licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement, licenciement disciplinaire (faute simple, faute grave ou faute lourde).

Chacune des procédures de licenciement obéit à des règles strictes.

Si elles ne sont pas respectées ou s'il est jugé que l'employeur a commis un abus alors le licenciement peut être dénué de cause réelle et sérieuse, induisant l'octroi de dommages et intérêts au salarié en fonction du préjudice subi.

Pour contester le licenciement, le salarié dispose d'un délai de deux ans.

Si votre licenciement est abusif, dénué de cause réelle et sérieuse voire nul, nous pourrons saisir le Conseil de Prud'hommes afin que vous soyez indemnisé des préjudices subis.

Les dommages-intérêts répareront le préjudice moral, le préjudice professionnel et le préjudice financier.

Dans tous les cas y compris le licenciement pour faute lourde, le salarié pourra prétendre aux indemnisations au titre du chômage auprès de POLE EMPLOI.

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités