• avocat droit du travail
  • avocat droit du travail
  • avocat droit du travail

Avocat souffrance au travail

Inhérentes au monde du travail, les tensions et périodes de stress peuvent parfois s'installer, perdurer et dès lors devenir des situations de souffrance menaçant la santé physique et mentale des salariés.

Avocat intervenant en droit du travail à RENNES, depuis plus de 15 ans, Maître MARION a noté l'ampleur grandissante du mal-être au travail.

C'est pourquoi nous tentons de travailler avec notre client sans restreindre nos interventions au seul contentieux.

Il est important de mesurer la réelle dimension de la souffrance ressentie afin de tenter d'y apporter la meilleure solution.

Les symptômes les plus fréquemment rencontrés sont les troubles musculo-squelettiques (TMS), maux de tête, troubles de sommeil, burn-out ou épuisement professionnel, bore-out, syndrome anxio-dépressif, etc.

Le Code du Travail impose à l'employeur une obligation générale de veiller à la santé et à la sécurité du salarié.

Celle-ci est une obligation de résultat : dès lors que l'atteinte à la santé ou à la sécurité est constatée et que le lien avec les conditions de travail est établi, la responsabilité de l'employeur est nécessairement engagée.

Le droit du travail traite particulièrement de deux types d'agissements anormaux : le harcèlement (moral ou sexuel) et la discrimination.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités